Le choix des âmes et la réincarnation

Si le corps physique meurt chaque âme vit bien après son corps .

Une âme reste une âme peu importe qu'elle ait incarnée un animal, un végétal, un humain. L'âme a ceci de merveilleux qu'une fois libérée de son corps, elle redevient semblable à toute autre âme peu importe sa précédente incarnation. Notre vie nous a apporté divers obstacles et différentes leçons nécessaires à notre élévation mais pourquoi vivons nous des actes différents, pourquoi n'avons tous pas au final le même chemin et les mêmes leçons à apprendre?

Le principe même de réincarnation inclus que nôtre âme/ nos âmes ont plusieurs vies . Notre âme, après la mort physique , se reposera (fera l'objet d'un prochain article) puis renaîtra dans un nouveau corps afin de compléter ses leçons de vie et ce dans le but de devenir meilleur à chaque fois. Ses réincarnations successivent ne servent que d'amélioration, de progression afin d'atteindre l'illumination. Autant vous dire que le chemin est encore long.

Cette notion de réincarnation trouve son origine dans les anciennes religions orientales telles que l'hindouisme par exemple. Vient dès lors se greffer la notion de karma. Si aujourd'hui nous avons tendance à accorder à cette notion une émotion négative (nous n'avons que ce que l'on mérite) , en réalité le karma est quelque chose d'extrêmement positif. En effet, en terme sanscrit le karma signifie " travailler, agir". Ainsi les actions, nos actions, ont toutes une réaction et notre karma permet ni plus ni moins de rétablir l'équilibre dans l'univers. Nous aspirons tous à un équilibre: animaux, plantes, insectes... Par le biais de ce karma nous pouvons donc parvenir à cette quête. Ainsi, la réincarnation et le karma permettent l'évolution de l'âme vers un niveau supérieur, le Divin et la capacité d'aimer. Cette dernière est l'un des buts ultimes de l'âme: l'amour inconditionnel.

Oui, mais comment venons-nous à ce karma? Qu'est-ce qui fait que certains débutent mieux leur vie que d'autres?

Avant de nous incarner sur terre, nous considérons avec nos gardiens, guides... les objectifs de vie que nous souhaitons réaliser   ainsi que la meilleure façon pour y parvenir (ceci est valable pour toutes les âmes ). Nous choisissons donc les circonstances de notre venue sur terre, nos parents, nos obstacles... Vous me direz, que se passe-t-il alors lors de fausse couche ou de mort de nourrisson? Tout simplement nous avons le choix jusqu'au bout et nous pouvons donc à tout moment changer d'avis. Ainsi, une fausse couche, un enfant mort-né ou décédé peu de temps après sa naissance (+/- 2 mois) sont des âmes qui ont changé d'avis. L'incarnation quand à elle a lieu à mi chemin de la grossesse. Ainsi , si nous prenons l'exemple d'une gestatation humaine, durant les 4ers mois de grossesse, l'âme n'est pas attachée au corps physique, elle peu encore vagabonder dans l'immatériel. A partir du 5ème mois, l'âme est attachée à son nouveau corps mais peu encore changer d'avis jusqu'à peu de temps après la naissance.

 

Les différences interviennennt une fois incarnés.

En effet, si nous humains, une fois incarnés nous oublions tout ce process puisque l'éducation, la société tendent à nous faire oublier notre nature profonde (en effet, grand nombre de jeunes enfants gardent leurs "dons" et connaissent leur mission de vie et tout autant l'oublient en grandissant)ce n'est pas le cas des animaux et autres âmes incarnées. Il n'est pas rare lors de communication animale que les animaux nous apprenent leur mission mais aussi la notre.

L'Homme, quand à lui, oublie cela et peut se perdre. Il a alors l'impression de ne pas être à sa place, que quelque chose sonne faux , que sa vie est difficile, qu'il est vide...  Il est alors facile d'essayer de combler ce vide par des addictions : drogue, alcool, argent , possessions, statut...Quand vous trouvez votre voie, vous avez l'impression que votre vie coule, que vous êtes rempli, satisfait,  que tout va de soi puisqu'en effet, vous êtes à la place que vous avez choisi au moment de descendre sur terre.

Rappelons que ces missions de vie et ces facultés (télépathie,médiumnité...) ne sont qu'oubliées par l'Homme. Il peut à tout moment les retrouver. Elles ne sont pas parties, elles sont justes enfouies au plus profond de lui.

 

NB: Tous les animaux ne se réincarnent pas. Ils ne se réincarnent que si ils ont quelque chose à apporter à la planète, à l'Homme ou à eux-mêmes. En règle générale seul les animaux de compagnie/domestiqués/aimés par l'Homme se réincarnent. La majorité des animaux s'incarnent pour aider l'Homme, c'est sa mission principale, il peut aussi aider la planète favorisant l'équilibre des énergies, il peut aussi s'incarner en toute conscience pour servir de nourriture à l'Homme. Cependant, si la viande est porteuse de maladie cela vient du fait qu'ils ne sont pas tués avec respect et souvent même , pas traités avec respect durant leur existence aussi brève soit-elle.

Par ailleurs il est important de rappeler que tout comme chez les humains, les animaux ont un large éventail de conscience.

Quoi qu'il en soit un animal qui croise votre vie pendant un instant ne la croise jamais par hasard, il a très certainement quelque chose à vous apporter.

 

 

 

 

×