L'esprit des arbres
Par
julie-rodrigues-da-silva
Le 13/01/2016
Tout être vivant a une âme. Il est donc possible de communiquer avec chaque espèce qui nous entoure. Nous allons ici, nous pencher plus particulièrement sur l'esprit des arbres.
Les arbres pensent . Ils ne pensent pas comme nous humains, ils pensent avec lenteur et évidences. Converser avec les arbres implique dès lors de se mettre à leur ryhtme. Comme dans toute conversation mais plus encore ici, le respect est de mise. Comme les animaux, comme les humains, les arbres ont tous un niveau de conscience distinct. Certains parleront plus que d'autres, d'autres seront plus pragmatiques quand d'autres feront preuve de sagesse.
L'arbre de la forêt est un être individuel mais aussi collectif. Parler avec un être de la forêt c'est aussi parler à toute la forêt. Nous retrouvons cela dans certaines hardes d'animaux tels que les lamas par exemple.
Avec leurs racines, les arbres sont en contact étroit et permanent avec la conscience de la Terre. Avec leur cime, ils sont liés au Ciel. Au final, ils sont ce que l'on demande à l'Homme: en reliance avec l'esprit et ancrés dans la matière. Le juste équilibre.
Bien que l'Homme ait oublié l'une des fonctions primaires des arbres, ces derniers continuent de servir d'amplificateur d'ondes pour communiquer avec les arbres d'autres mondes.
Les arbres sont aussi pour nous et pour les animaux une source de vitalité et de santé. Il appartient à ces espèces de ce caler sur le rythme des arbres pour profiter de leurs bienfaits. Il a d'ailleurs été prouvé scientifiquement qu'étreindre des arbres est bon pour la santé.
Comme chez les animaux et les humains, il existe des arbres guides ou guérisseurs par exemple. Le temps en fait des philosophes mais aussi et surtout des historiens de notre espèce, de notre monde et des autres mondes. Ils sont les gardiens de nos mémoires.
Il nous appartient donc à nous, humains et animaux, de prendre soin de nos mémoires. Il nous appartient donc de prendre conscience de cela, et de respecter au mieux la nature car elle a aussi besoin de nous. Il n'y a pas les Hommes et le reste du monde. Il y a le Monde dans lequel cohabite animaux, humains, végétaux... nous sommes tous liés les uns aux autres et nous avons tous besoins des uns et des autres pour mener à bien notre mission.